S comme studio – Soirée de Lancement 2018

Le 11 Juin 2018, sur la scène du Pub Mira, un collectif de jeunes actifs du Bassin d’Arcachon se réunissait autour d’un Afterwork ! L’évènement annonçait la présentation de plusieurs initiatives :

  • S comme studio, collectif créatif réunissant des freelances en communication
  • Yearning Music, maison de disque indépendante
  • Sois Clothing, marque de vêtements responsable

 

Dès le passage des portes, le collectif offrait à chaque présent un tote-bag avec un ensemble de goodies des trois projets. Sur scène, Adrien Sanchez Infante à l’initiative du projet, entouré de Giovanna GAUCHER et Alexis PROCA propose une soirée complète qui se déroule en plusieurs temps.

 

La première partie de la soirée a laissé place aux travaux d’Adrien Sanchez Infante de 2012 à 2018 avec l’invitation de plusieurs personnalités et artistes sur scène pour témoigner des travaux réalisés. S’en est suivi la présentation de S comme studio et des différentes compétences que le collectif créatif développe sur le territoire, à savoir, toutes les activités de communication digitale et papier jusqu’à des compétences événementielles et des ateliers à destination du jeune public et personnes âgées. 

 

Dans un second temps, c’est une initiative musicale qui a été présentée. Après un long parcours associatif accompagnant des artistes émergents, les jeunes arcachonnais ont lancé un label musical qui produit des artistes de tous horizons dans différentes esthétiques des musiques actuelles. Une écoute en avant-première des premiers artistes du label a été proposé, un DJ Set du deejay Klarca a introduit la soirée et plus tard dans la soirée, un concert a été réalisé sur scène, celui de l’artiste I Sens.

Enfin, le troisième volet de la soirée était dédié à la marque de vêtements responsable et made in Europe SOIS Clothing. Après avoir présenté la philosophie de la marque, qui sera utilisée par le collectif créatif et le label de musique, un défilé a présenté les différentes créations textiles sur plusieurs modèles.

L’aventure a démarré ainsi…